[](https://y-news.info/telechargement-illegal-hadopi/)

Ce n’est pas forcément un anniversaire que tout le monde marque dans son agenda… Néanmoins, la HADOPI en profite pour communiquer sur les chiffres qui contribuent à sa célébrité. Six ans maintenant que cette dernière fait trembler les internautes adeptes du téléchargement illégal.HADOPI : déjà 6 ans de règne pour contrer le téléchargement illégal

La HADOPI (haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet) passe le cap des 6 années d’existence. Alors que beaucoup pensaient à plusieurs reprises que celle-ci allait mourir. C’est tout le contraire qui s’est produit car la machine n’a jamais aussi bien tourné. La Haute Autorité défend sonbilan à la veille des élections présidentielles. Ainsi, c’est 8 millions d’e-mails d’avertissement qui auraient été envoyé depuis le début. Cela a des internautes soupçonnés de télécharger des œuvres culturelles diverses, musiques, films ou séries. Il est notamment question de l’envoie de pas moins de 730.000 lettres recommandés.

Cela a néanmoins déjà débouché à 99 condamnations devant les tribunaux. Tandis que 72 dossiers ont été classé sans suite et 165 sur des négociations pour mettre en place des mesures alternatives aux poursuites. Les images en dessous de l’article détaillent le bilan de la HADOPI. La chasse aux sorcières va sans doute se poursuivre encore pendant quelques temps.

Cependant, les utilisateurs se protègent de plus en plus. Notamment en utilisant desSeedbox ou encore des proxy/VPN. Le seul moyen de sortir des radars efficacement pendant que les moins avertis se font pincer…

Retrouvez l' article original dans son intégralité sur y-news.info