PALMARES MAUDIT - Comme tous les ans, le site TorrentFreak a dévoilé son top 10 des films les plus piratés en 2016. Encore une fois, les blockbusters incontournables et les super-héros figurent en bonne place.

Si les salles obscures hexagonales n’ont pas désempli l’année dernière, en atteignant leur deuxième meilleur niveau depuis près de cinquante ans, les sites de téléchargement illégal ne sont pas en reste. Comme chaque année, le site TorrentFreak a dévoilé son classement des films les plus piratés au cours de l’année qui vient de s’achever (hors streaming ou téléchargement direct). Du côté des longs-métrages, sans grande surprise, l’univers des comics et des super-héros domine ce top 10, avec en trio de tête : “ Deadpool”, “ Batman V Superman : L’Aube de la justice” et “ Captain America : Civil War”.

Le fantastique et la science-fiction sont également très bien représentés parmi les œuvres les plus piratées. L’épisode VII “ Star Wars : Le Réveil de la Force” arrive à la quatrième place, devant “ Warcraft : Le Commencement”, l’adaptation du jeu vidéo éponyme, et “ Independence Day : Resurgence”. Dans la catégorie film d’animation, on trouve à la neuvième position “ Le Monde de Dory” des studios Pixar, le plus gros carton de l’année en terme de bénéfices avec plus d’un milliard de dollars engrangés. Le film “ [The Revenant](https://fr.wikipedia.

Retrouvez l' article original dans son intégralité sur www.lci.fr